
On a forcément dans son vestiaire une casquette. Peut-être juste une, mais bien choisie, elle permet d’amener son style dans une autre galaxie. Comment porter la casquette et comment la choisir ? Je vous en dis un peu plus sur les dessous d’un accessoire mixte et intemporel.
COMMENT PORTER UNE CASQUETTE ?
La façon la plus classique et répandue est de porter votre casquette droite, avec la visière sur le devant.
L’autre façon de porter une casquette baseball, est de la porter visière en arrière. Attention, c’est efficace seulement si vous avez un bon style urbain ou hip-hop. La visière de votre casquette est tournée de façon à ce qu’elle dépasse de l’arrière de votre tête et laisse la sangle réglable visible sur votre front. Vous pouvez la porter légèrement surélevée pour qu’elle ne touche pas entièrement votre tête.
BIEN UTILISER SA CASQUETTE
Vous pouvez porter votre casquette tous les jours. Cependant, comme pour une paire de chaussures, il est bon de la laisser reposer un jour sur deux afin que l’humidité sèche bien.
En effet, même si vous ne suez pas particulièrement de la tête, plus de 30% de votre chaleur corporelle s’évacue par le sommet de la tête. Il est donc important de laisser les fibres de votre casquette sécher et s’aérer.
Votre casquette est en laine, et peut-être doublée de coton. Elle vous permettra de maintenir votre tête au chaud tout au long de l’automne au printemps.
La visière de votre casquette vous protège les yeux et le visage de la pluie et du vent, voire même du soleil quand il y en a !!
N’hésitez pas à porter votre casquette sous la pluie, sans aucune contrainte. Pour les casquettes qui ont une visière en cuir, il n’est pas recommandé de trop la détremper sous la pluie.