Comment mesurer son tour de tête ?
Quoi de plus confortable qu’un chapeau à sa taille, qui emboîte bien la forme du crâne et qui ne s’envolera pas au premier coup de vent (enfin, je ne pourrai rien faire contre la tempête !)? Alors, comment mesurer son tour de tête ?
Quelles sont les mesures à prendre ?
Me communiquer vos mesures est essentiel à la fabrication d’un chapeau sur-mesure. Pour réaliser votre chapeau à votre taille, j’ai besoin de ces deux mesures :
- – Votre tour de tête
- – Votre profondeur de tête


Mesurer son tour de tête
BIEN SÛR VOUS PRENDREZ UN METRE RUBAN SOUPLE !
Munissez-vous d’un mètre à ruban souple ou à défaut d’une ficelle que vous mesurerez ensuite. Attention, elle ne doit pas se détendre.
Placez le ruban à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles, en passant sur la bosse occipitale (la bosse à l’arrière de votre tête).


Mesurer sa profondeur de tête
BIEN SÛR VOUS PRENDREZ UN METRE RUBAN SOUPLE !
Munissez-vous d’un mètre à ruban souple ou à défaut d’une ficelle que vous mesurerez ensuite.
Placez le bout du ruban juste au-dessus de l’oreille droite. Passez au sommet de votre tête et descendez juste au-dessus de l’oreille gauche.


Quelle taille indiquer pour votre commande ?
IMPRIMER VOTRE METRE RUBAN
Vous souhaitez prendre votre tour de tête, mais vous n’avez pas de mètre à ruban ? Pas de panique, nous avons pensé à vous ! Imprimer notre ruban en téléchargeant le PDF.
Découper les différentes parties et assemblez-le avec de la colle ou du scotch. En moins de 5 minutes, vous obtenez un mètre à ruban tout à fait fonctionnel ! (Olé !! )
Comment offrir un chapeau quand on ne connait pas le tour de tête de la personne ?
Vous souhaitez offrir un chapeau en cadeau à un proche ? Pour trouver son tour de tête, un moyen est de regarder la taille indiquée dans l’un de ses chapeaux. Attention, parfois votre ami(e) peut porter des chapeaux qui ne sont pas réellement à sa taille (tour de tête très petit, etc…)
Vous pouvez aussi simplement lui proposer de prendre son tour de tête. Mais alors, fini la surprise ! D’ailleurs, si vous avez des idées de subterfuge à partager…
Personnellement, je vous conseille de ne pas prendre de risque inutile si vous souhaitez vraiment que votre ami(e) le porte (bon, si c’est un bonnet, je pense que vous pouvez vous lancer sans crainte ! ). Vous pouvez aussi lui offrir un BON CADEAU ! Il pourra ainsi imaginer son propre chapeau et vivre une expérience unique et atypique !