
Comment réaliser l'entretien de sa casquette
Vous venez de recevoir ou de commander votre casquette STUDIO GRIMEL ? Vous souhaitez en prendre soin et souhaitez savoir comment laver et sécher une casquette en laine ou en coton ? On vous guide pour adopter les bons gestes et réaliser l’entretien de votre casquette de chez vous.
L'entretien de sa CASQUETTE
Soumise aux agressions extérieures, votre casquette profite également de votre sueur, de vos produits capillaires, de votre crème solaire… L’entretien de votre casquette pour qu’elle reste propre est essentiel !
Alors que ce cocktail de produits va rester sur le tissu, bien salie, elle graissera vos cheveux qui graisseront eux-mêmes plus vite, le cercle vicieux…
Ainsi, laver sa casquette est donc un geste à effectuer selon votre sensibilité personnelle. Sachez cependant que plus vous la lavez, plus vous abîmez les fibres… Il s’agira donc de trouver le bon équilibre entre l’entretien et le port de votre casquette.
COMMENT LAVER UNE CASQUETTE
En effet, elle risquerait de se déformer, la visière de casser et le tissu de s’abîmer au contact du frottement des autres vêtements !
D’ailleurs, seul le lavage doux et délicat, à la main est recommandé. Que votre casquette soit en coton pour l’été ou en laine, n’utilisez jamais d’eau chaude pour la laver, seulement de l’eau froide, au risque de la faire rétrécir !
C’est pourquoi, faire tremper votre casquette dans deux litres d’eau additionnée de shampoing doux auquel vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc, aideront à dégraisser les fibres et apporteront de la brillance au coton et à la laine. Vous pouvez également ajouter 5 cuillères à soupe de bicarbonate pour aider les taches et les odeurs à disparaître.

ATTENTION ! Si la visière de votre casquette est en cuir, ne faites pas tremper la visière ! Vous pouvez mouiller seulement la partie en tissu.
Une fois bien trempée, vous pouvez fouler la fibre et faire disparaître les taches. Aidez-vous d’une vieille brosse à dent propre, pour laver la bande de l’entrée de tête.
Une fois la casquette bien shampouinée, rincez-la à l’eau claire froide.
Vous pouvez rajouter quelques cuillères de vinaire blanc pour faire partir le shampoing et ajouter éclat aux fibres naturelles. Le vinaigre blanc aide également à neutraliser les odeurs.
COMMENT SÉCHER UNE CASQUETTE
Une fois votre casquette bien lavée, il vous faut la faire sécher.
Surtout, ne mettez JAMAIS votre casquette dans un séchoir à linge ! Comme pour la machine à laver, elle risquerait de s’abîmer. Ne la mettez pas non plus au-dessus d’un radiateur, elle pourrait rétrécir !
Ainsi, le plus simple est de la faire sécher à l’air libre. Pour l’aider à reprendre sa forme, vous pouvez la placer sur un verre. Vous pouvez aussi gonfler un ballon suffisamment pour que la casquette ait bien la forme de la tête. (placez le ballon sur le verre pour ne pas qu’il bascule.)

Toutes nos casquettes ont été bichonnées en fin de fabrication, ce qui leur assure de garder leur forme plus longtemps.
Après avoir lu cet article, il vous reste des zones d’ombre sur l’entretien de votre casquette ? N’hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions.
Comment détacher une casquette
terre de sommières
COMMENT PORTER UNE CASQUETTE
Votre façon de porter votre casquette va la patiner et bientôt, elle aura ce petit swing unique que seul vous, aurez lui donner !
Comment la porter sur le devant, sur le côté ou sur l’arrière ? Comment bien utiliser votre casquette ? On vous explique tout sur cet article PORTER LA CASQUETTE.
Et pour découvrir nos conseils mode sur le port de nos casquettes, rendez-vous sur notre rubrique CONSEILS STYLE et choisissez le modèle de casquette que vous souhaitez.