
Le miki ? Jamais entendu parlé ? Et pourtant, son histoire ne date pas d’hier. Retour sur un bonnet bien stylé à porter au féminin comme au masculin pour les modeux comme les styles les plus simples. Et pour ceux qui se demandent comment porter le miki, on vous donne quelques pistes à revisiter…
HISTOIRE DU MIKI
Originaire de Bretagne, le bonnet miki était traditionnellement porté par les docker et marins bretons.
Pour se protéger la tête du froid humide et du vent en hiver.
Avec sa forme ronde et son revers, le bonnet miki ne gêne pas le champ de vision. Son revers arrivant au-dessus des oreilles, il permet d’être à l’écoute de l’équipage à bord, en toute circonstance !
Aujourd’hui, la mouvance du style russe normcore apporte un nouveau regard sur les vêtements de travail : la nouvelle génération s’approprie les codes de ces dockers et marins pour les détourner dans des pièces mode décalées urbaines et jeunes.
Tandis que la mode hipster s’empare du style normcore, les abonnés du style hip-hop et les férus de sportswears raffolent du miki.
idées looks mixtes pour porter Le miki


Le miki porté au féminin
Pour la femme, on peut assumer son côté masculin en portant avec un look boyfriend (baggy, jean carotte, salopette). Contrebalancer son look avec de grosses boucles, de belle créoles, ravivera votre côté sexy.
Porté les cheveux longs et détaché, il fonctionne très bien avec les cheveux courts ainsi que de longues tresses.
Au contraire, porter un miki au féminin cassera facilement une tenue trop girly.

