comment PORTER Le MIKI ?
Le miki ? Jamais entendu parlé ? Et pourtant, son histoire ne date pas d’hier. Retour sur un bonnet bien stylé à porter au féminin comme au masculin pour les modeux comme les styles les plus simples. Et pour ceux qui se demandent comment porter miki, on te donne quelques pistes à revisiter…
HISTOIRE DU MIKI
Originaire de Bretagne, le bonnet miki ou “miki hat” pour som petit à l’internationale 😀 était traditionnellement porté par les docker et marins bretons.
Sa forme rappelle celle de la casquette, mais sans la visière.
Pour se protéger la tête du froid humide et du vent en hiver.
Avec sa forme ronde et son revers, le bonnet miki ne gêne pas le champ de vision. Son revers arrivant au-dessus des oreilles, il permet d’être à l’écoute de l’équipage à bord, en toute circonstance !
Aujourd’hui, la mouvance du style russe normcore apporte un nouveau regard sur les vêtements de travail : la nouvelle génération s’approprie les codes de ces dockers et marins pour les détourner dans des pièces mode décalées urbaines et jeunes.
Tandis que la mode hipster s’empare du style normcore, les abonnés du style hip-hop et les férus de sportswears raffolent du miki pour porter miki au quotidien.
comment porter miki
- Ajustement : Le bonnet miki doit être bien ajusté sur votre tête, couvrant la partie supérieure sans descendre trop bas sur le front. Il ne couvre pas les oreilles comme un bonnet classique, ce qui lui donne ce style unique. C’est pour cela que nous proposons le miki en sur mesure, même sur la boutique en ligne, car chacun a une profondeur de tête différente. Ainsi avec nos miki, tu auras la profondeur de calotte idéale pour toi Tu Pourras porter miki de façon optimale !
- Comment : Le miki se porte au milieu du front, ni trop haut car il mettrai trop le front en valeur, ni trop bas pour ne pas “fermer” le visage. Il peut se porter droit au milieu du front, mais pour ceux qui aiment la frange version 90’s n’hésite pas à le porter en arrière de la tête avec un travail pour une frange sauvage !
- Occasions : Le bonnet miki est parfait pour les occasions décontractées, les sorties en ville, les balades en bord de mer ou les festivals. Il peut également être porté en intérieur comme accessoire de mode.
idées looks mixtes pour porter miki
Le miki porté au féminin
Pour la femme, on peut assumer son côté masculin en portant avec un look boyfriend (baggy, jean carotte, salopette). Contrebalancer son look avec de grosses boucles, de belle créoles, ravivera votre côté sexy.
Porté les cheveux longs et détaché, il fonctionne très bien avec les cheveux courts ainsi que de longues tresses.
Au contraire, porter miki au féminin cassera facilement une tenue trop girly.