Le chapeau en paille panama

Notre chapellerie vous propose différentes types de paille pour vos chapeaux d’été. Et la paille la plus prestigieuse est la paille de panama, tressée en Équateur. Et choisissez quel chapeau de panama deviendra votre chapeau d’été !
La paille panama

Le panama est une fibre naturelle issue du Carloduvica Palmata. Un palmier, plus connu sous le nom de “Paja toquilla” et qui pousse en équateur.

Ainsi, la particularité du Panama est avant tout sa qualité et la minutie de son tressage. Un véritable chapeau Panama se distingue par la finesse de son tressage réalisé à la main. Il existe différents grade de qualités qui indiquent la finesse du tressage.

Et pour en savoir plus sur ce savoir-faire artisanal exceptionnel d’équateur, gage de qualité et de durabilité, lisez notre article sur L’HISTOIRE DU PANAMA. Les chapeaux en panama sont facilement identifiable grâce à leur rosace sur le dessus de la calotte.

Qualités de la paille panama

Les panamas sont assez résistants, mais ils restent des chapeaux d’été haut de gamme, à entretenir avec soin.

En effet, leur paille peut être cassante si elle est trop sèche.

Par ailleurs, la paille de panama peut être de couleur naturelle, blanchie ou teintée. Mais il faut savoir que la paille de panama se fonce toujours un peu au soleil et aux rayons de la lune.

De plus, le tressage assez fin du panama permet une bonne protection UV au soleil.

Alors si vous êtes à la recherche d’un chapeau de paille à la fois, souple, léger et très chic, le panama est fait pour vous !

6 résultats affichés