La forme de la casquette bec de canard ou duckbill fait son apparition au Royaume-Uni au XIXe siècle. Elle est d’abord adoptée par les hommes de la classe ouvrière par les pays anglophones, puis par la classe supérieure lors de manifestation ou pour adopter un look rétro à la campagne.
Aujourd’hui, le style de cette casquette est plutôt décontracté et urbain. C’est la casquette plate « rétro sport » par excellence.
Nos casquettes duckbill sont disponibles en laine pour l’hiver et dans des toiles cotons pour l’été. Elle peut se porter au féminin comme au masculin.
N’hésite pas à courber la visière pour obtenir le visuel que tu souhaites.
Nous avons 3 modèles de cette casquette bec de canard :
La casquette VIC convient bien pour des visages plutôt fins et petits: elle épouse la forme du crâne. Sa coupe arrondie, fittée et discrète, est dans un style plutôt décontracté et casual. Cette casquette plate proche de la tête convient aux visages fins, triangle haut, ovale, hexagonal.
La casquette CHARLES et LOUIS avec un volume plus grand mais qui épouse tout de même la tête, elle conviennent plus pour des visages davantage massifs comme le rectangle, le triangle bas. Mais elles peuvent également être portés par des visages plus petits si tu souhaites la présence plus forte d’une casquette !